STANDNOW-FRANCE / STANDNOW-RWANDA : 5 ANS d’Applicatoires VEA-CRIAEAU

Le CRIAEAU Version Internationale en Ethique Appliquée praxisée propose un constat-bilan de ses activités et initiatives propres.

Avec tout d’abord le Très Grand Succès de la Performance  » CPI-BCAG : procès des criminels français au Rwanda » :

Perfomance Droit International Théâtre

 

Depuis notre magnifique initiative, en notre rencontre à Kigali lors de la Conférence de l’Interdisciplinarity Genocide Studies Center en Juillet 2008 ( Merci au Lion’s club de Boussac) , avec Samuel , de créer Standnow-France / Standnow-Rwanda le 4 octobre 2008 à Boussac, les relations France-Rwanda ont été réparées.

HPIM4888

Encore messieurs Farnel et Gauthier qui étaient d’illustres inconnus sont au moins devenus sur France 2 et Arte pour le CPCR, et dans l’Humanité pour « Rwanda 13 mai 1994 : un massacre français », des personnalités connues.

2008 Presse 4 octobre La Montagne 23 10 2008

Presse 4 octobre L'echo du Berry 9 octobre 2008

Conférence de  Alain Gauthier

Conférence de Serge Farnel

 

Tout comme Jean-Luc Galabert, qui a présenté en une conférence  » L’Histoire sociale et culturelle du Rwanda ancien : Les Enfants d’Imana » en même temps que la Performance d’Arlequino – Droit International – Cour Pénale Internationale des Enfants.

 

DCIM100MEDIA

Tout comme Bruce Clarke, rencontré en cette même Conférence Internationale de l’IGSC en juillet 2008 à Kigali, avec Gabriel Périès, qui avec Noël Mamère viennent d’assumer en le 3ème Monument Commémoratif en France, avec Cluny et Dieulefit, de l’Histoire du génocide perpétré contre les Tutsi en 1994, le projet les HOMMES DEBOUT, où même Lilian Thuram et sa Fondation viennent d’adhérer.

Depuis Standnow-France et Standnow-Rwanda, c’est aussi le Square des Justes des Nations de Boussac avec Yad Vashem, et la publication Intervention Philo-Arts  intitulée « Vers l’ Ethique appliquée  » qui, dans ses applications normatives ont encore débouché sur, tant la performance  » CPI-BCAG : procès des criminels français qui furent génocidaires au Rwanda » en applications juridiques actée et estée à Boussac, Paris et avec Bègles ( toujours performative) , que donc, sur la création du site EDUCATION-ARTS CRIAEAU.

En 5 ans donc, du déblocage de la Justice française et internationale, et dans les Commémorations ARTS actées, c’est maintenant la REALITE des Cours Universaux qui applique la normativité EDUCATIVE niveau  » Master in Arts and genocides studies » , en une forme tant SYNTHESIQUE de tout le processus social et sociétal, que jusques donc l’usage des Témoignages dans les Questions de Représentations de l’ Histoire en ARTS.

5 ans Standnow-France Standnow-Rwanda / VEA-CRIAEAU

Dieulefit : inauguration d'une stèle commémorative à Dieulefit le 29 juin 2013

Clôture des commémorations à Cluny‏ le 30 juin 2012Cluny

Bègles :

le 30 Nov 2013 à Bègles, inauguration d'une oeuvre de Bruce Clarke en hommage des victimes du génocide des Tutsi

Lors de la Performance du 26 janvier 2013 à BOUSSAC, le PUBLIC s’est responsabilisé « tout seul » et a été déposé des FLEURS au Square des JUSTES parmi les Nations de Boussac : commémorant en cette date Officielle de l’ONU commémorant tous les 27 janvier la Libération du camp d’extermination d’Auschwitz, aussi l’Histoire du génocide perpétré contre les Arméniens et aussi l’Histoire du génocide perpétré contre les Tutsi.

Boussac , en sa profonde Vie de « simple village » , mais aussi avec  » toute son Histoire » , de Pierre Leroux, Chopin, Georges Sand, les Justes des Nations et ces Citoyens et Citoyennes de la Terre aujourd’hui au 21ème siècle s’est déjà profondément RESPONSABILISE depuis 2008. Et se RESPONSABILISERA encore. Très humblement. En pensant aux morts comme aux VIVANTS, aux SURVIVANTS et SURVIVANTES comme aussi et encore aux Enfants, survivants et survivantes et du 21ème siècle. Sans les corrompus déshonnorés déshonnorées.

La Pièce de Théâtre « ESTHER 21 : a Story of LOVE » a été à tout le moins lue de manière performative le 27 janvier, et est en actualisations Work-In-Progress actuellement à Boussac, en les préparations des Commémorations-Educations -ARTS 21….

Laurent BEAUFILS-SEYAM – Master de Recherche Paris 8 – Graduate ISHS de  Yad Vashem -  Créateur du CRIAEAU

Auteur de l’intervention Philosophique et ARTS intitulée  « Vers l’Ethique appliquée« .

Liens :

STANDNOW-FRANCE/RWANDA