Pour la REALISATION-CONCRETISATION du CRIAEAU

Constructivité en Cours ………////…Work-In-Progress en cours ….///////

 

Constructivité du CRIAEAU en Cours ………

 

CRIAEAU NEWS :  » Scoop !  » : suite à une réunion avec le Psdt de la Communauté de Communes du Pays de Boussac, nous sommes très heureux de vous annoncer une coopération concrète en cours pour l’usufruit de l’Abbaye de Prébenoit avec le CRIAEAU. Depuis le projet théorique et une grande année de Constructivité, voici l’horizon dégagé pour CONCRETISER le réel de stages et formations Criaeau. Bien sur, tout est à faire, mais la mise à disposition du lieu pour notre Staff et les m…odalités de production sont concrètement à l’étude. Il ne nous « reste  » qu’à bien mener cette réelle ouverture jusques la et les formes qui nous intéresse. Pour toutes celles et ceux qui, de près et ou de loin, soutiennent et particpent à notre Constructivité , c’est une TRES BONNE NOUVELLE ! Compte-rendu en cours pour le Staff et informations à venir sur la première activité du CRIAEAU. Pour la coordination Criaeau : Laurent Beaufils-Seyam.CRIAEAU :le 7 Mars 2016.

La Constructivité du ¨projet CRIAEAU a été modifiée suite aux attentats du 13 novembre,  ainsi que suites aux tentatives de destructions des sites CRIAEAU et tentatives de censure : l’ACTUEL DES PUBLICATIONS de Laurent BEAUFILS-SEYAM constituent entre autres, au regard des DROITS D’AUTEURS en partie reversée pour une Fondation CRIAEAU l’essentiel, avec les rendez-vous institutionnels toujours en cours, de la Constructivité toujours inachevée …

Au delà du misérabilisme et de l’indigence des pseudos-censeurs et déresponsables, nous gardons Bon Espoir et RAISON en notre Constructivité étayée par nos titres et diplômes, écrits et CONSTRUCTIVITE toujours et encore à l’Œuvre . / LBS . Le 10 décembre 2015 : Jour anniversaire de la Déclaration Universelle des DROITS de l’HOMME.

 

CRIAEAU : compte rendu du rendez-vous avec les Elus de Bétête / Staff CRIAEAU.

Nous avons le Plaisir et la Joie de vous annoncer l’ACCORD de PRINCIPE pour le Projet CRIAEAU à l’Abbaye de Prébenoît : de suite, suite à la visite des lieux , il est à comprendre qu’une mise à jour de la sécurité pour l’accès public est nécessaire : c’est ce que la Ville de Bétête va étudier en Commission, avec la Communauté de Communes du Pays de Boussac.

La décision a été prise de renouveler une visite avec les Associations partenaires le 24 Octobre 2015 , avec Rober Jean, Président de l’Association des Amis du Musée de la Résistance et de la Déportation, et Julienne Mukabucyana , représentante de la Diaspora Rwandaise Internationale ( et lien avec la CNLG, CNUR, DGD ) .

Il semble possible et raisonnable de pouvoir espérer déjà organiser une Conférence ainsi qu’un stage à l’Abbaye , dans les conditions de chauffage et de sécurité existante. Ceci est à l’étude .

Le Docteur Alek Epstein et son traducteur, ont été enchantés de la visite des lieux et très heureux de connaître l’état d’aménagement effectif, comprenant la réalité possible d’organisation de workshops et conférences .

Nous avons offert à monsieur le Maire de Bétête un livre «  Histoire de BOUSSAC 39-45 » et nous sommes «  sur la même longueur d’onde » , enchantés réciproquement mais aussi conscients des aménagements et liens structurels à mettre en œuvre.

Le projet est à comprendre tel un projet COMMUNAUTAIRE où la Communauté de Communes du Pays de Boussac s’apparente au «  Maître d’Oeuvres » désiré , eu égard ses Responsabilités et Devoirs.

Monsieur Le Maire de Bétête va participer à une première Réunion avec la Communauté de Communes pour situer le réel de la commission «  Développement du Tourisme » eu égard à l’Abbaye de Prébenoit.

Dans un second temps, il propose de présenter à la Communauté de Communes les projets présentés pour l’Abbaye , dont le projet CRIAEAU. ( Il existe un autre projet de «  stage de Tai Chi Chuan » qui est complémentaire avec notre Projet Criaeau . )

Nous ne connaissons pas encore les dates de ces deux réunions mais nous avons également la possibilité de présenter aussi directement le projet CRIAEAU à la Communautés de Communes : voici donc notre objectif avec cette nouvelle Réunion le 24 Octobre réunissant Julienne Mukabucyana et l’ AMRD ( aussi la FMD Fondation pour la Mémoire de la Déportation ). Où nous allons inviter le Président de la Communauté de Communes du Pays de BOUSSAC.

Des possibles classes vertes, aux résidences d’Artistes, de l’implémentation d’un degré de Master à des cours et workshop, nous sommes donc entièrement d’accord tant sur le principe que sur déjà les premières démarches nécessaires , relatives tant à la sécurité pour l’accès public du Bâtiment, qu’aux partenariats Publics et Privés pour la budgétisation.

Pour l’anecdote, alors que nous avons failli rater entièrement ce rendez-vous ( quiproquo sur l’heure et le lieu entier, nous nous sommes d’abord croiser sur la route sans nous trouver, pour nous retrouver néanmoins et nous rencontrer …..heureusement….) , CETTE RENCONTRE INAUGURE un partenariat désiré : puisque nombreux sont celles et ceux qui désirent revoir vivre l’Abbaye quand le projet CRIAEAU rencontre une possibilité d’activité également désirée.

Mais nous n’en sommes qu’au tout début ….

Or aussi , si nous n’en sommes qu’au tout début, c’est aussi le Bon DEBUT : aucun déni et aucun refus, donne à encore entendre la Responsabilité vis à vis d’un tel Bâtiment : nous avons eu la chance de pouvoir voir et revoir les fresques murales datant du XIème siècle ….et qui sont magnifiques ……

Outre un grand ménage de ce lieu non ouvert depuis 12 ans ….il est à comprendre que les Partenariats en cours , eu égard leurs désirs aussi , peuvent faire accélérer l’usage concret et réel des lieux.

C’est avec Plaisir et Intérêt que s’est déroulée cette Rencontre où aussi nous nous sommes reconnus d’accord sur l’essentiel.

«  Que le vent du Bonheur souffle … ! » : sans s’enthousiasmer avec outrance, et en restant bien conscient des prochaines étapes à franchir, nous marchons d’un commun accord entre la réhabilitation et réouverture de l’Abbaye, et le Projet CRIAEAU, des classes vertes aux chercheurs, stages et workshops vers ce degré de Master International possible .

Les prochaines rencontres avec l’ AMRD situent également le Partenariat entre les Survivants Rwandais et les Associations de la Résistance, dans les lieux de l’Abbaye et pour le projet CRIAEAU : une étape qui, de la Valeur des Témoignages à notre ETHIQUE APPLIQUEE est aussi incontournable qu’avant tout, D-E-S-I-R-E-E, en toutes les Qualités Humaines qui font les bonnes choses comme les bons projets en CONSTRUCTIVITE …..

Pour la Coordination CRIAEAU : Laurent BEAUFILS-Seyam , le 3 octobre 2015 – 18 h.

( Etaient excusées Gabrièl Périès, Fanny Chassain et Julienne Mukabucyana, respectivement pour des raisons privées et/ou des conférences internationales / Etaient présents Monsieur Delcuze Maire de Bétête, le Docteur Alek Epstein, Andrey Kolhevnikov & Laurent Beaufils-Seyam. )

 

 

 

 

Cliquez s’il vous plait sur : Esquisse Programme 3 Octobre CRIAEAU

Cliquez s’il vous plaît sur : Synthèse Résumé CRIAEAU pour 3 octobre

Un séminaire -Rencontre INTER-PARTENAIRES est en construction pour le samedi 3 octobre 2015

à Boussac-Bétête.

Nous avons le Plaisir et la Joie de vous annoncer l’accord du Maire de Bétête, monsieur Delcuze, qui a accepté de nous recevoir le 3 Octobre à l’Abbaye de Prébenoît avec deux de ses adjoints , pour lui présenter le projet CRIAEAU : Gabriel Périès ne pourra être là, pour des raisons privées, mais nous soutient activement ( il s’est proposé pour d’autres réunions-rendez-vous ) et Julienne Mukabucyana sera au RWANDA DAY aux Pays Bas pour un meeting international : Ainsi, c’est avec Mme Fanny Chassain, le Docteur Alek Epstein et son Traducteur Andrey Kolhevnikov que nous visiterons les lieux de l’Abbaye de Prébenoît pour dégager les Accords de Principe d’une mise à disposition de l’Abbaye de Prébenoît pour le projet Criaeau : est déjà envisagé pour le 27 octobre la suite de ces Rencontres à l’Abbaye avec donc Julienne Mukabucyana représentant la Délégation Générale de la Diaspora Rwandaise et les liens avec la Commission Nationale de Lutte contre le Génocide ( CNLG ) et la CNUR ( Commission Nationale Unité et Réconciliation ) , peut-être accompagnée d’une délégation des Amis du Musée de la résistance et de la Déportation , Creuse : ainsi, le 3 octobre, une visite avec les Chercheurs, le 27 octobre, une seconde visite avec les Institutions et Associations partenaires , en vue encore d’une 3ème Rencontre avec les Artistes-Trainingers dans peut-être une forme de Résidence à l’Abbaye de Prébenoît.

Nous sommes très heureux de ces démarches très constructives se déroulant dans un excellent esprit de désir de Rencontres : la concrétude des lieux, la légitimité du Staff et la popularité du projet Criaeau sur les réseaux sociaux sont des gages de Qualité  pour notre projet RESPONSABLE : revitaliser la Recherche et l’Enseignement supérieur en les actualisations nécessaires aux niveaux de l’Histoire ( depuis 1994 ) , du Droit International ( depuis la CPI 2003 ) , depuis les Trainings d’Acteurs ( Nhandan Chirco & Branco Popovic ) nous incite en déontologie scientifique à œuvrer profondément pour la réussite de notre ANTI-GENOCIDE ARTS CENTER , par ailleurs fortement désiré jusques aux applications-réparations JUSTICE, EDUCATION & ARTS au 21ème siècle .

Pour la coordination Master Ibuka Criaeau : Laurent BEAUFILS-Seyam.

Avec déjà les accords de principe pour présence de Mme Fanny CHASSAIN et M. Gabriel PERIES ( excusé pour raisons privées ),

ainsi que  du Docteur Alek EPSTEIN ( HUJI Jérusalem ) et son Traducteur – Peintre Andrey KOZHEVNIKOV

encore en liaison Skype avec d’autres membres du Staff CRIAEAU International ,

dans le désir d’aussi IBUKA-France Ibuka-Europe avec M. Marcel KABANDA  

Avec l ‘accord de principe Presence pour la Diaspora Rwandaise de Mme Julienne MUKABUCYANA ( excusée et en report pour peut-être le 27 octobre avec l’AMRD Amis du Musée de la Résistance et de la Déportation ) , contact CNLG commission nationales de lutte contre le génocide, DGD direction générale de la diaspora, CNUR commission nationales unité et réconciliation Vemilia Africain……..

Invites AMRD amis musée Resistance et déportation……

pour rencontrer les élu(e)s des villes de  Boussac & Bétête,  de la Communauté de Communes du Pays de Boussac,

des Amis du Musée de la Résistance et de la Déportation et du Conseil général de la Creuse.

Des réunions sont prévues août et  septembre avec une présentation à la Communauté de Communes du projet CRIAEAU.

Cet EVENT Séminaire Rencontre INTER-PARTENAIRES, avec encore Invité, un Représentant de l’IRD Institut pour la Recherche et le Développement

dans l’objectif de signer une Convention de Partenariat en vue de la réalisation-concrétisation d’un Master Erasmus mundi CEE, sur les lieux de l’Abbaye de Prébenoît.

Cliquez s’il vous plaît sur : 001 LBS CRIAEAU Dossier pour Abbaye Com Com Departement

NEW PRESENTATION : Couleur 76 pages  / pour IRD – LMI ,

CEE Erasmus mundi MASTER CRIAEAU. CRIAEAU

WP_20150718_030

Cliquez s’il vous plaît sur :

PRESENTATION FILM VIDEO MASTER IBUKA CRIAEAU Abbaye de Prébenoît

 

Constructivité EVENT CRIAEAU sur les lieux de l’Abbaye de

Prébenoît : Rencontre -séminaire INTER-PARTENAIRES

15/08/2015 00:59

Bonjour , hello, Shalom, Muraho à toutes et tous : voici : au regard de nos 23 330 likes en cette année de Constructivité ( avec les Rencontres des 8 & 9 Mai, les publications STAFF Criaeau et le Dossier de Présentation CRIAEAU actualisé 76 pages couleurs & vidéo-film…) , EST PROPOSE :

Pour le week-end du 3 octobre 2015, une Rencontre entre les Partenaires CRIAEAU :

- Ville de Boussac, ville de Bétête, Communautés de Communes, Conseil Général, Amis du Musée de la Résistance et de la Déportation- AMRD, IBUKA-France & IBUKA-Europe, la Diaspora Rwandaise, le STAFF CRIAEAU & l’IRD- Institut pour la Recherche et le Développement

sur les lieux mêmes de l’Abbaye de Prébenoît , pour une Convention de Partenariat jusques à la Concrétistion d’un Master International ( master erasmus mundi CEE ) avec tant le Ministère Education que la CNLG Comission nationale de lutte contre le génocide que les Etudiant(e)s Internationaux intéressés.

Diverses réunions auront lieu en août et septembre pour mettre en place cette RENCONTRE où nous espérons présents et présentes des Responsables et Représentants de tous les Partenaires CRIAEAU : une visite des lieux, une conférence-exposition, un séminaire de travail constructif et une intervention ART sont d’ors et déjà aussi en constructivté.

Merci de faire passer, diffuser cette information aux personnes suceptibles d’être intéressées, comme d’encore ENCORE soutenir la Constructivité de notre ANTI-GENOCIDE ARTS CENTER .

Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des rencontres-réunions, des précisions encore en cours.

En vous remerciant bien cordialement, et pour la coordination Master Ibuka Criaeau : LBS.

CRIAEAU : Lettre d’Intention pour I R D Institut de Recherche & Développement pour créer un Laboratoire Mixte International

L M I Master erasmus mundi CRIAEAU Boussac- Bissessero : Lettre d’Intention LMI Master erasmus mundi CRIAEAU

Depuis la première Présentation du Dossier CRIAEAU au Gouvernement français en juin et septembre 2012, et suite à la « réception » en octobre-novembre 2014 au Ministère de l’Education, Enseignement Supérieur et Recherche, les formes polies de réponses FAVORABLES n’ont donné aucune suite REELLE : aucune Participation aux Conférences et Rencontres organisées avec les Partenaires , Justes parmi les Nations, STAFF CRIAEAU , autres Institutions nationales-Internationales .

Aussi Nous Réitérons la Présentation du CRIAEAU entre autres, tant au Ministère Education, Enseignement Supérieur et Recherche, que au Ministère de la Culture, depuis la participation aux Conférences et Rencontres organisées avec les Partenaires lors des Rencontres des 8 & 9 MAI 2015 à BOUSSAC-CRIAEAU : avec des Justes parmi les nations, des Résistants, une partie du STAFF CRIAEAU, les environ 16 000 Citoyens de la Terre qui nous soutiennent et autres Institutions nationales-Internationales partenaires.

 

PROJET CRIAEAU :

MASTER IBUKA-CRIAEAU à BOUSSAC-CREUSE-LIMOUSIN-FRANCE-EUROPE

                             Un ANTI-genocide ARTS CENTER :

Edification d’un degré Brevet-BAC-MASTER International en France ,

Centre de Recherches Internationales Antigénocidaires Educations ARTS Universelles

Cliquez sur : Présentation CRIAEAU avec iconographie Scientifique

AINSI, et POUR RESUMER la PROPOSITION de REALISATION -CONCRETISATION : 

Il existe à tout le moins 5 lieux Possibles à BOUSSAC et sa Région, pour l’implémentation sur les lieux mêmes ( ou tout proches ) de la DEPORTATION des ENFANTS raflés en Creuse pour être EXTERMINES à Auschwitz, d’un ANTI-GENOCIDE ART CENTER , assurant les Formations actualisées niveaux Brevet-BAC & MASTERS Internationaux , Centre de Recherche et production ARTS : 

1 : Les lieux mêmes de l’ex-camp de transit dit  » La Cartoucherie  » peuvent être aménagés : tant les propriétaires sont d’accords pour une Fondation GIBARD donnant à la Ville l’entièreté cadastrée du lieu, pour un aménagement  » dans les règles de l’ART  » : il existe quelques logements sociaux sur les lieux mêmes qui datent d’ailleurs des premiers logements sociaux de 1948, et donc des locataires ( au moins 2 familles et deux personnes seules) : celles -ci accepteraient soit d’être relogées soit de rester sur les lieux aménagés en conséquences : là, 3 batiments vides doivent être remis aux normes et peuvent servir tant de salles de classes, lieux de trainings qu’encore deux maisons vides peuvent accueillir logements et bureaux ^pour le STAFF Etudiants-Chercheurs et administrations. Les budgets envisagés avec une Architecte professionnelle s’élèvent à environ 100 000 euros par Batiment à remettre aux normes : soit un budget minimal de 300 000 à 350 000 euros : Cette proposition connait l’avantage fort de fonder sue les lieux mêmes de la déportation des ENFANTS, un lieu EDUCATIF qui en Soi jouxtant le Mémorial du Square des Justes parmi les Nations, offre un Complexe Commémorations-EDUCATIONS & ARTS en une seule et même Configuration. 

2 : IL existe une possibilité sur la Commune même de BOUSSAC aussi de CONSTRUIRE une structure minimale , relativement légère , pour très simplement EDIFIER ce CENTRE DE RECHERCHE, CRIAEAU, d’ailleurs aussi tout prêt de l’ex-camp de transit, dans un espace cadre naturel de Champs libres : cette proposition est appelée  » Bois de CROZE  » : l’avantage est de librement décider d’une forme structurelle relativement légère , rapide à construire et rencontrant les réels de notre contemporanéité architecturale : le budget minimal s’élève de 400 000 euros à …..( mettons 1 000 000 d’euros pour fixer une limite TRES RAISONNABLE ) .

3 : IL existe un aménagement possible du  » Hall de l’agriculture « , très grand bâtiment de 3000 mètres carrés de structure métallique , sol cimenté, déjà aménagé du strict minimum toilettes-bureau et salle de cours : cet ESPACE très grand permet un aménagement TRES LIBRE encore en un lieu jouxtant les bords de la rivière nommé  » la Petite Creuse » , réservant encore l’aménagement d’un Parc pouvant même contenir une forme de Théâtre en plein air : l’avantage de cette structure  » CRIAEAU-Hall  » est une mise à disposition relativement immédiate dans un aménagement relativement rapide et aisé, pour une Structure CRIAEAU  » tout à son aise  » et jusques un aménagement d’ensemble fort intéressant . là , un budegt d’aménagement- mise aux normes s’élverait à peut-être 500 000 euros.

4 : Il existe BEAUCOUP de possibles à BOUSSAC et sa région, qui vont de lieux industriels vides et ou à louer qui , tel le  » Hall  » , donne des structures , comme des fermes à vendre , relativement aménageables rapidement et qui conviendraient parfaitement pour la structure Brevet -Bac-Masters comprenant en Soi une trentaine d’Etudiants  » à plein temps » , des  » visites de classes vertes et collèges  » , ainsi qu’un Centre E-Learning Bac International : les formes de Workshop « enchassés  » d’une longueur de 3 semaines pour chaque professeur ( voire même de deux professeurs -Workshop dans le même temps ), dessinent en Soi une année scolaire , qui reconduite en la richesse du STAFF CRIAEAU proposé ,  font de cette structure CRIAEAU une forme adaptable à différents Lieux : à l’étude pratique encore, ces différents Lieux sur BOUSSAC et sa région peuvent évidemment se cumuler  : ainsi accueillir tant des Conférences et Congrès Internationaux que des RESIDENCES et Créations ARTS.

5 : Il existe donc, tant à Toulx Sainte -Croix que dans d’autres Communes,  différents lieux aussi possibles qui s’inscrivent dans l’Histoire de BOUSSAC 39-45, quand donc par exemple , l’ABBAYE de Prébesnoît , à coté de Bétête, à une vingtaine de kilomètres de BOUSSAC, propose une structure déjà équipée entièrement , des logements à la logistique ( cuisine, salle de réunions, classes, grange THEATRE , logement pour presque 100 personnes, bibliothèques et bureaux ….) : cette éventuelle possibilité rencontre une LOGISTIQUE entièrement prête et disponible , dans le REEL du STAFF Educations-Recherche -ARTS aussi fin prêt: là, un budget de démarrage de 50 000 à 100 000 euros maximal suffirait amplement , en comprenant encore les modalités de minerval des Etudiants et défraiement des Professeurs-Artistes Internationaux. Ce cas d’Etudes permet d’affirmer que, avec une volonté politique réelle, alors le CRIAEAU peut OUVRIR à la RENTREE 2015 , dès septembre-octobre .

 

SYNTHESE : de la QUALITE du STAFF proposé, aux Institutions et Partenaires entièrement d’accords sur le Principe, ce sont encore prêts de 10 000 personnes au niveau international qui supportent notre projet CRIAEAU. Dans le mouvement irréversible d’éradication du négationnisme, notre Proposition CRIAEAU propose déjà en déans l’Implémentation d’une Structure EDUCATIONELLE , professionellement aussi compétente que TRES DESIRABLE et TRES DESIREE AUSSI ……

 

Le degré de MASTER est très bien pour accompagner en 3 niveaux : La recherche ( Profs-Chercheurs & post-doctorants ) les classes vertes & Brevets ( applicatoires pour les Etudiants en classe de MASTERS ) et encore la CREATION ARTS ( des Profs Artistes-Scientifiques , Trainingers aux résidences d’Artistes ) : c’est jusques en la Présence DESIREE de SURVIVANTS , pour l’Histoire de la Shoah de Juste parmi les nations et Résistants, familles juives résistantes encore, que pour le Rwanda avec aussi des Survivantes, que notre RAPPORT EDUCATIF  » PROFESSEURS-ARTISTES-SURVIVANTS  » FONDE tant Sa Qualité première que son Originalité féconde très adaptée en la forme Libre d’ANTI-GENOCIDE ARTS CENTER : là, fort de la topique de REPARATION ENGAGEE, adaptée à tous les niveaux de la chaine éducative et jusques aux formations continues d’adultes, notre formule CRIAEAU ouvre sur un REEL Centre de RECHERCHE, très fort au niveau Trainings-Créations ARTS , permettant de comprendre aisément la double Formation proposée pour Professorats & ARTS condensée, mixtée , corrélative et rencontrant en FAIT, le REEL de nos doubles formations concrètes en ce qui concerne les Professeurs Docteurs artistes-Scientifiques proposés .

Le REEL du CRIAEAU fondé, c’est la fin d’un négationnisme d’Etat de 21 ans , assumant en la réconciliation directe , des excuses aux Réparations, le REEL de l’actualisation dynamique des Formations pour le 21ème siècle déjà actualisées . Identique ou proche d’un degré de MASTER  » In ARTS and genocides studies « , le CRIAEAU ouvre encore à un LIEU FORT, SYMBOLIQUE d’un MEMORIAL pour les ENFANTS du 21ème siècle , à même de s’approprier avec les Outils et Formations du 21ème siècle , le REEL de notre CONNAISSANCE HUMAINE :

là, qu’une trentaine d’Etudiants rencontre une Formation Pilote, Pionnière, nécessaire en de multiples applications, du Professorat à la Création ARTS, des Applications Culturelles aux Formations continues en différentes formes libres, REPRESENTE le REEL du CRIAEAU. Des photographies des différentes Propositions de Lieux sont déjà soit en partie dans les Dossiers, soit facilement accessibles sur le net que sur ce site en actualisation : les budgets , au regard de la Qualité de la Proposition CRIAEAU , de la Qualité du STAFF et des Lieux sont  » ridiculement  » faibles POUR L’EFFICACITE rencontrée : de la REPARATION à la Compétence de Formations, encore démultipliées pour tous les âges et publics.  D’une REVUE SCIENTIFIQUE Internationale, aux Diplômes Brevet-Bac-Master, Créations de Spectacles et Outils Educationnels d’ARTS : en 10 langues déjà vue la Compétence du STAFF CRIAEAU . 

Ainsi nous pensons avoir démontré – suffisammment, le BIEN FONDE de la structure CRIAEAU quand, des Institutions aux Professeurs, des Artistes aux Anciens et Jeunes, du Local à l’International, le projet FAIT L’UNANIMITE .

Reste à trouver cette FONDATION Philanthropique , et faire accréditer cette Formation tant par la CNLG, Commission nationale de lutte contre le GENOCIDE – Gov Rwanda, que par le Ministère Education en France : là, la TASK FORCE for International Cooperation on Holocaust EDUCATION REMEMBRANCE and RESEARCH est encore un Partenaire potentiellement très efficace pour notre Concrétisation -Réalisation . C’est encore en lien avec des Universités en France ( Evry, Nancy-Metz…) aux USA ( Calarts-UCLA) , au Québec ( Rimouski) , au Rwanda ( UNR) , en Belgique ( ULB) , en Israel ( Yad Vashem ) , aussi en Italie , en Argentine, en Russie que le STAFF CRIAEAU offre en SOI tant les liens et rapports que les Applicatoires EDUCATIONELLES et de RECHERCHE.

Si le projet est magnifique et connait un authentique Succès en Soi, nous refusons d’en laisser la part psychotique virtuelle seulement continuer la non EPISTEMOLOGIE REFONDATRICE en EDUCATION : Or celle -ci est NECESSAIRE en FRANCE , tant au regard de l’implication française dans le GENOCIDE au RWANDA que suite aux 20 années de NEGATIONNISME : cette TOPIQUE rencontre un CAS d’ECOLE de RECIDIVE de GENOCIDE;, exactement 50 ans après la SHOAH et, tant pour la France réparée, anti-négationniste et à nouveau Digne, que pour tous les autres états membres de l’ONU-CPI, cette REPARATION est aussi NECESSAIRE que  DESIREE : la Proposition CRIAEAU, si elle n’en rencontre et propose qu’une MODALITE possible , en DONNE A COMPRENDRE UNE aussi  NEANMOINS TRES CONCRETE, TRES REELLE, TRES FACILE A METTRE EN OEUVRE et dont tout le monde et chacun chacune sortira, si ce n’est   » vainqueurs….. », à tout le moins DIGNES et RESPONSABLES d’avoir Acter et Réaliser ce que la Communauté d’Humanité se doit d’abord et avant tout à elle-même, et surtout encore, A SES ENFANTS.

 

Pour la Coordination du Projet CRIAEAU MASTER  IBUKA-CRIAEAU : Laurent Beaufils -Seyam.