L’Héritage, le Vrai, d’Auschwitz et de Bissessero, ce sont les Justes parmi les Nations universalisées.

CRIAEAU :

L’ HERITAGE, le Vrai pour les Citoyens et Citoyennes de la Terre est celui des Témoignages de Justes parmi les Nations.

Depuis la libération du camp d’Auschwitz et jusques aux Collines du Rwanda , les JUSTES et tout particulièrement ceux et celles du Rwanda honorent la Mémoire de l’Humanité Responsable, dans ce que le suicide nazi-négationniste des médias négationnistes et politiques négationnistes laisse de déshumanisation aux coupables de négationnisme, aux coupables de l’inversion du Droit en nazisme : ces coupables meurent sous nos yeux dans les vomissements et les abominations de tentatives de négations, de tentatives d’animalisations telles des bêtes déshumaines perdues.

Le CRIAEAU Honnore les Justes parmi les Nations, ces Hommes et Femmes qui ont d’abord respecté les Droits Humains, les ont appliqués tout en combattant les négationnistes nazis , en les écrasant et en les obligeant à capituler pour l’ Eternité.

Cet HERITAGE des JUSTES  de la ICC-CPI à l’ONU Universel,  c’est aussi l’Histoire depuis Les LUMIERES de la Perfectibilité de l’Humain, de ses Savoirs jusques en la Connaissance Scientifique : celle-ci est aujourd’hui aussi juridique, qu’historique, éducationnelle qu’artistique.

Un Héritage inaccessible, inviolable, inaccessible aux négationnistes qui sont obligés de payer/verser leurs salaires aux SurViVants rwandais, pour les Réparations en Justice, EDUCATIONS et Arts :  négationnistes qui vont encore payer, de leurs retenues sur salaires et entreprises négationnistes, et fins de dotations, boycott des entreprises négationnistes , jusques des amendes très salées, déconsidérations publiques sur tous les réseaux internet et publicisé en tant qu’indignes des nations.

L’HERITAGE DES JUSTES DES NATIONS Universalisées, tel donc un Héritage unique en Sa Dignité, son Honneur, son Universalité. Uniquement accessible et JUSTEMENT à ceux et celles qui ne nient pas.

Laurent BEAUFILS-SEYAM

Master de Recherche Paris 8 Université – Graduates International School of Holocaust Sutides de Yad Vashem

Fondateur du CRIAEAU: Centre de Recherche International Antigénocidaire d’Education Artistique Universelle

Artiste-Peintre-Performer

Auteur de « Vers l’Ethique Appliquée…« 

 

. A Voir : le Cours  » Histoire de BOUSSAC : 1939 – 1945  » incluant des Témoignages inédits de Justes et de Résistants, et de JUSTES-RESISTANTS AUSSI.

Entre autres :

Témoignage de la Famille Leprat-Beaufils-Marquat

Les Témoignages de Justes du Pays de BOUSSAC receuillis cette année sont en cours d’édition : il est possible de consulter en page d’acceuil l’introduction de la publication intitulée  » Histoire de BOUSSAC 1939-1945 : des  Justes Résistants de Creuse aux Justes Résistants du Rwanda : Témoignages d’Enfants. »

. Au sujet des Justes au Rwanda, voir ce document d’African Rights : Hommage au courage

 

 


 

Au nom du Père, de tous, du ciel
Cinéma du réel

 

 

Un film de Marie-Violène Brincard sur « Les Justes », ces Rwandais, « identifiés comme Hutu », qui ont refusé courageusement l’enfermement infernal des catégories Hutu et Tutsi et qui, au péril de leur vie, ont sauvé du génocide des Rwandais  » identifiés comme Tutsi », contre la dictature militaire, médiatique et administrative du Hutu Power soutenu à bout de bras par la France, et malgré l’inertie de la majorité silencieuse rwandaise et de la communauté internationale.

 

Télévision rwandaise : Faustin Kagamé & Jacques Morel